liposuccion des jambes et liposuccion des cuisses

thigh liposuction surgery
46 مشاهدة

La liposuccion des jambes, ou remodelage des cuisses, est une intervention privilégiée par les personnes présentant un excès de graisse au niveau des jambes. L’accumulation de graisse au niveau des jambes, due à une prise de poids excessive, à des troubles physiologiques ou à des accumulations graisseuses permanentes, dégrade l’apparence du corps. L’accumulation de graisse au niveau des cuisses gêne les mouvements. Si cette graisse n’est pas éliminée, elle peut engendrer des problèmes musculo-squelettiques à long terme.

liposuccion des cuisses

La liposuccion des cuisses n’est pas seulement une intervention esthétique, mais aussi une intervention de santé. L’objectif est d’éliminer rapidement la graisse accumulée au niveau des jambes et d’éliminer la cellulite des cuisses apparue après la grossesse, pour une apparence plus saine. Après l’intervention, l’image corporelle change durablement. Cependant, grâce à ce traitement permanent, les patients peuvent privilégier des mouvements sains et éviter les excès de graisse.

La zone des jambes est l’une des principales zones esthétiques, avec les hanches et les fesses. Grâce au modelage des cuisses, accessible aussi bien aux femmes qu’aux hommes, il est possible de se débarrasser facilement de la graisse tenace.

L’objectif de la liposuccion des cuisses est de :

  • Éliminez la graisse tenace qui ne disparaît pas avec un régime et de l’exercice
  • Améliorer la forme des cuisses pour qu’elles paraissent plus minces, plus belles et plus proportionnées au corps
  • Éliminer la cellulite chez la femme
  • Adapter la forme des cuisses aux fesses et aux genoux

Chirurgie plastique des cuisses

Les interventions esthétiques pratiquées sur le haut des cuisses, les hanches, les chevilles et les genoux pour affiner, lisser et affiner les jambes sont appelées liposuccion. Cette intervention vise à éliminer la graisse des jambes. Elle est recommandée aux personnes présentant une accumulation héréditaire de graisse au niveau des jambes ou ne présentant pas d’amincissement des jambes malgré l’exercice. En chirurgie plastique, la graisse des cuisses est entièrement extraite et les cuisses et les jambes sont rééquilibrées.

Comment se déroule une liposuccion des jambes ?

Les patients devant subir une liposuccion des jambes sont d’abord examinés par un médecin. Des informations détaillées sur l’intervention et la quantité de graisse à prélever sont déterminées en fonction de la structure du corps. Les patients sont informés des symptômes pouvant survenir avant, pendant et après l’intervention, ainsi que des mesures à prendre. Ainsi, ils apprennent le processus en toute connaissance de cause. Selon la quantité de graisse à prélever, l’intervention peut durer de 1,5 à 3 heures. L’ablation de la graisse des jambes est réalisée sous anesthésie générale. Avant l’intervention, les zones de graisse accumulées sur la jambe sont mises en évidence. De petites incisions sont pratiquées aux endroits choisis. Les incisions pratiquées dans les zones de graisse importante de la jambe sont insérées à l’aide d’une fine canule. Si la quantité de graisse à prélever est faible, elle est divisée en petits fragments au laser sans liposuccion. Grâce à la pose de ces canules à travers de fines incisions, aucune cicatrice ne reste visible après l’opération.

Lors de la liposuccion des jambes, le tissu graisseux nécessaire est retiré, puis l’intervention est terminée. Il est recommandé de rester hospitalisé une journée après l’opération. Après l’intervention, les patients portent un corset et des bas de contention adaptés à la zone où la graisse a été retirée. Un repos à domicile est nécessaire pendant la première semaine postopératoire. Après cette semaine, la vie quotidienne peut reprendre. La cicatrisation dure entre un et deux mois pour tous les patients.

liposuccion Vaser des jambes

La liposuccion Vaser sépare les cellules graisseuses de leur emplacement et les fluidifie grâce aux ultrasons. Ce procédé respecte le tissu adipeux et conjonctif entourant la structure vasculaire et a un impact minimal. Grâce à la préservation des structures vasculaires, elle est moins sanglante qu’une liposuccion traditionnelle et, comme elle n’endommage pas le tissu conjonctif, la période de récupération est plus rapide. Il a été constaté que les taux de rétention sont élevés lorsque le tissu adipeux extrait par liposuccion VASER est transféré vers une autre zone pour une injection de graisse autologue. La liposuccion VASER est la méthode de chirurgie esthétique des jambes que nous privilégions dans notre clinique.

Liposuccion des jambes au laser

La liposuccion laser est une technique née des progrès technologiques et présente certains avantages par rapport à la liposuccion classique. L’un des avantages de la liposuccion laser est la coagulation (moins de saignements) par la chaleur, contrairement à la liposuccion traditionnelle. De plus, elle permet de contracter (retendre) la peau grâce à l’effet thermique. Cependant, cet effet thermique entraîne des risques de brûlures et de fibrose (cicatrisation indésirable des tissus). Ceci peut se traduire par des irrégularités cutanées à la clinique.

La sculpture des jambes laisse-t-elle des cicatrices ?

Since the procedure is performed through small incisions of about 1 cm in leg sculpting with VASER liposuction, and these incisions are placed in natural camouflaged areas, the leg sculpting process is completed with minimal scarring. Over time, these tiny cracks become quite obscure as they take on the color of the skin.

Traitement de la cellulite par liposuccion

Les médecins recherchent différentes méthodes de traitement pour éliminer la cellulite, mais leur efficacité n’a pas été pleinement confirmée par la recherche scientifique. Quant à la liposuccion des cuisses Vaser, le processus d’aspiration et de raffermissement des cuisses élimine de nombreuses fissures, car l’appareil Vaser resserre la peau de l’intérieur. Cependant, cette méthode peut parfois aggraver les capitons. Elle peut réduire la cellulite à long terme.

Tarifs de la liposuccion des jambes

Le prix d’une chirurgie esthétique des cuisses en Turquie varie selon le type de chirurgie, la quantité de graisse prélevée, l’âge du patient, la dangerosité de la zone, la présence ou non de pathologies ou de troubles musculo-squelettiques.

De plus, les prix d’une chirurgie de remodelage des cuisses varient selon l’équipement, l’expérience et le poste du médecin. À ce sujet, les médecins mènent des entretiens individuels avec le patient et lui expliquent la technique et l’intervention à réaliser en fonction de son état de santé. Le prix est déterminé en fonction de la durée d’hospitalisation.

La sculpture des jambes laisse-t-elle des cicatrices ?

L’intervention étant réalisée par de petites incisions d’environ 1 cm, la liposuccion VASER permet de les placer là où elles se camouflent naturellement. Le modelage des jambes est réalisé avec une cicatrice minimale. Avec le temps, ces petites incisions deviennent totalement invisibles en prenant la couleur de la peau.

Conseils de soins post-intervention

Après une liposuccion des cuisses, il est important de suivre les conseils d’hygiène corporelle pour obtenir les meilleurs résultats. Voici les conseils les plus importants :

  1. Port de corsets de compression : Les corsets doivent être portés pendant un mois après l’intervention, selon les recommandations de votre médecin. Ces corsets aident à réduire l’œdème et à maintenir votre nouvelle silhouette.
  2. Évitez de vous pencher : évitez de faire des mouvements brusques qui peuvent provoquer un gonflement ou une douleur et entraîner de mauvais résultats.
  3. Repos suffisant : Il est important de se reposer suffisamment pendant la première semaine suivant l’intervention. Cependant, il est conseillé d’éviter un alitement prolongé afin de prévenir la formation de caillots sanguins.
  4. Massage : Le massage lymphatique peut aider à réduire l’enflure et la rétention d’eau.

Assis après une liposuccion des cuisses

En raison des incisions pratiquées au niveau de la cuisse, le patient doit être prudent lors de ses mouvements. La position assise, debout et la marche peuvent entraîner une tension sur la zone. Il est donc nécessaire de limiter les mouvements pendant la première semaine.

Combien de temps faut-il pour qu’une liposuccion des cuisses guérisse ?

Les patients doivent savoir qu’il faut compter environ 2 à 3 semaines pour une récupération complète après une liposuccion des cuisses. La guérison complète est déterminée par l’apparence des cuisses. Cela n’apparaît que lors des rendez-vous de suivi avec le chirurgien plasticien.

Was this content helpful?


or contact us on messenger

Get your free consultation

Read also in the beauty blog

Whatsapp Direct