Chirurgie laparoscopique du manchon gastrique – Opération du manchon gastriquegastrectomie manchon en Turquie

sleeve gastrectomy in turkey
46 مشاهدة

Les personnes qui ne suivent pas de régime ni d’exercice physique et qui sont affectées par des facteurs génétiques souffrent de problèmes de surpoids. La chirurgie de l’obésité est considérée comme l’une des solutions les plus efficaces pour les patients qui souhaitent perdre du poids qui ne peut être perdu avec un régime et de l’exercice.

Lors de la chirurgie du manchon gastrique, 80 pour cent de l’estomac d’une personne peut être retiré. Après l’opération, un estomac tubulaire en forme de banane apparaît.

Chirurgie du manchon gastrique


La procédure du manchon gastrique est la plus populaire au monde en termes de perte de poids rapide et de perte de poids. Il faut environ une heure pour retirer et couper l’estomac, mais avant l’opération, certaines procédures sont nécessaires telles qu’un examen par un médecin en médecine interne, un cardiologue, un anesthésiste et un médecin diététique, et la dernière étape est la chirurgie de la manche gastrique.

Qu’est-ce que la chirurgie du manchon gastrique


La chirurgie du manchon gastrique est le seul moyen de se débarrasser de l’obésité et de perdre du poids rapidement en supprimant la majeure partie de l’estomac. Puisque l’intérieur de l’estomac restant est en forme de tube, le tube est appelé estomac. La première étape avant le pontage gastrique chez les patients en surpoids est initiée. Puis sa popularité a progressivement augmenté et il a commencé à être utilisé comme méthode chirurgicale pour mincir. Surtout avec l’application de la laparoscopie, cette procédure est devenue très populaire grâce à la durée d’hospitalisation plus courte, au temps de récupération plus court et à moins de cicatrices, ce qui permet de réduire le nombre d’incisions et de hernies.

Candidats à la gastrectomie laparoscopique en manchon


La chirurgie du manchon gastrique peut être pratiquée en Turquie sur :

  • Patients obèses qui ne peuvent pas perdre du poids
  • Ceux qui présentent une résistance à l’insuline liée au poids et des douleurs articulaires telles qu’une perte de poids.
  • Chez les patients souffrant d’obésité morbide, elle a été réalisée principalement en première intention avant le pontage gastrique.
  • Patients âgés de 18 à 80 ans.
  • Et des patients qui ne peuvent pas faire attention à leur régime.
  • Examens avant l’intervention du manchon gastrique


Les tests suivants sont appliqués à chaque patient avant la chirurgie :

  • Tests de biochimie sanguine
  • Tests hormonaux
  • Tests d’hépatite
  • Échographie de tout l’abdomen
  • Gastroscopie (avec anesthésiste)
  • ECG (radiographie du cœur)
  • Radiographie pulmonaire
  • Test de respiration pulmonaire
  • Test d’effort et ECG si nécessaire


Comment se déroule la chirurgie du manchon gastrique ?


L’ensemble de la procédure est réalisée par la méthode de pontage gastrique laparoscopique (fermé). La chirurgie laparoscopique est réalisée en pratiquant plusieurs petites incisions. Les ports placés à travers ces ouvertures sont utilisés pour accéder aux outils manuels. L’un sert à entrer dans le télescope chirurgical connecté à la caméra vidéo et l’autre à entrer dans les instruments chirurgicaux spécialisés. Le chirurgien regarde l’opération sur un écran vidéo. Grâce à son expérience et à travers lui, le processus de coupe de l’estomac est réalisé et un chirurgien peut réaliser l’opération par laparoscopie, tout comme elle est réalisée en chirurgie ouverte.

Étapes de la procédure du manchon gastrique


Tout d’abord, l’abdomen est gonflé en libérant du dioxyde de carbone. L’abdomen est ensuite accessible via des instruments spéciaux appelés trocarts. Un tube guide en silicone est placé de la bouche à la sortie gastrique pour ajuster la largeur restante de l’estomac. Ensuite, la graisse entourant l’estomac est séparée des tissus, des veines et de la rate qui y sont immédiatement attachés. Ensuite, à l’aide de dispositifs spéciaux appelés agrafes, la partie excédentaire de l’estomac est coupée. Il reste environ 80 à 150 ml de volume gastrique. Cette partie séparée de l’abdomen est retirée et envoyée au laboratoire de pathologie. Le saignement dans la section est ensuite vérifié et suturé avec des agrafes. Des clips métalliques supplémentaires peuvent être utilisés à cet effet, ou des points supplémentaires peuvent être omis si nécessaire. Certains médicaments spéciaux peuvent également être appliqués sur la plaie pour réduire les saignements si nécessaire. Un drain en silicone est ensuite placé à la place de l’intervention chirurgicale pour éliminer le liquide qui s’accumule à l’intérieur. La plaie est fermée esthétiquement et l’opération est terminée.

Combien de temps dure l’intervention du manchon gastrique ?

La procédure de manchon gastrique fermé prend 30 à 90 minutes. Près de 80 % du temps nécessaire est consacré aux nutriments essentiels au processus.

Des douleurs surviennent-elles après une chirurgie du manchon gastrique ?


Le plus grand avantage de l’opération puisque la chirurgie du manchon gastrique est réalisée par laparoscopie (fermée), c’est-à-dire à travers des trous millimétriques, la douleur après l’intervention est très faible par rapport aux chirurgies ouvertes. Cependant, l’expression « une opération chirurgicale a été effectuée, bien sûr, il y aura de la douleur » est trop douce. Un soulagement complet de la douleur est obtenu en appliquant des analgésiques à chaque patient. Le seuil de douleur de chaque personne est différent. encore une fois . Le traitement anti-douleur doit être organisé séparément en fonction des besoins de chaque patient.

Y aura-t-il une cicatrice après une chirurgie du manchon gastrique ?

Les résultats des opérations du manchon gastrique en Turquie sont également très bons car les incisions sont très petites. Au bout de quelques mois, ces points deviendront quasiment invisibles. Une fois les plaies guéries, le médecin vous donnera une crème pour laisser moins de cicatrices. Si vous l’utilisez pendant trois mois, vous irez beaucoup mieux.

Quand puis-je prendre une douche après une gastrectomie en manchon ?


Vous pouvez prendre une douche à la sortie de l’hôpital. Il n’y a aucun problème à mouiller les soudures ouvertes. Après la douche, séchez-vous avec une serviette propre, appliquez du batikon et attendez qu’il sèche. Le patikon ne tache pas le linge de façon permanente. Il n’est plus nécessaire d’utiliser du batik après le 10e jour.

Le coût de la gastrectomie en manchon en TURQUIE


Le prix de la gastrectomie en manchon en Turquie est compris entre 2500 dollars américains. Selon les services dont le patient a besoin, et à un coût aussi raisonnable que possible. Et vous pouvez connaître des informations détaillées à partir de nos numéros de contact.

Was this content helpful?


or contact us on messenger

Get your free consultation

Read also in the beauty blog

Whatsapp Direct