La chirurgie du lifting du visage – une chirurgie de lifting du visage en Turquie
Le lifting du visage est une procédure chirurgicale esthétique dans laquelle la peau du visage est soulevée et resserrée vers l’arrière pour obtenir un aspect plus jeune et plus lisse. Il est très efficace chez les patients souffrant de relâchement cutané autour de la moitié inférieure du visage, du menton et du cou.
Cependant, les liftings du visage sont une intervention majeure ; les patients qui envisagent de subir un lifting du visage doivent s’attendre à une période de récupération importante après la procédure, c’est pourquoi de nombreux patients recherchent maintenant des alternatives non chirurgicales avec une période de récupération plus courte pour rafraîchir leur apparence.
Bien sûr, le peeling chimique, le lifting du visage par fils ou le lifting du visage au laser ne pourront pas faire ce qu’un lifting du visage peut faire, mais ils sont très efficaces pour éliminer certaines marques de vieillissement et obtenir des résultats impressionnants.
À quel moment devrait avoir lieu la chirurgie de lifting du visage ?
Les procédures non chirurgicales sont devenues très courantes dans le monde de la cosmétique. Le développement des appareils pour le raffermissement de la peau, l’application de botox, les injections et l’énergie laser sont au service des personnes dans de nombreux centres. Bien que ces méthodes aient réussi à embellir le visage, après l’âge de quarante ans, la plupart des gens commencent à développer des rides du visage qui ne peuvent pas être résolues par des traitements non chirurgicaux. À ce stade, une chirurgie de lifting du visage devient nécessaire. En particulier, après le vieillissement et le relâchement cutané, les plis du menton, du cou et les plis cutanés devant l’oreille deviennent très dérangeants.
Comment se déroule une chirurgie de lifting du visage en Turquie ?
Le processus de lifting du visage implique la suppression de la peau du visage par une incision chirurgicale qui commence au niveau de la racine des cheveux au-dessus de l’oreille, descend jusqu’au bas de l’oreille, et continue jusqu’à l’arrière de l’oreille et de la racine des cheveux. Les tissus mous contenant les muscles faciaux responsables du relâchement sont ensuite soulevés et resserrés à l’aide de sutures spéciales. Ensuite, la partie excédentaire de la peau est retirée. Ainsi, le relâchement cutané au niveau des tempes, des joues et de la région du menton est éliminé. La profondeur des rides souriantes est réduite au niveau de la ligne des cheveux. Cette procédure est réalisée sous anesthésie générale. Des opérations de blépharoplastie et de lifting du cou peuvent également être effectuées pendant le lifting du visage. Pour cette raison, la durée de l’opération peut varier entre 4 et 6 heures.
Est-ce que le lifting du visage est douloureux?
Douleur. Habituellement, il y a très peu de douleur réelle après un lifting du visage, mais vous pouvez ressentir une sensation de contusion profonde due au gonflement, et votre visage peut sembler lourd. Le bandage que vous porterez la première nuit peut sembler très confortable sous votre menton.
Est ce qu’il y aura des cicatrices après une opération de lifting du visage ?
Les traces créées sont réduites en utilisant des matériaux de suture et des fils qui se dissolvent d’eux-mêmes et des pansements spéciaux entre la partie supérieure et inférieure du cuir chevelu, ce qui n’est pas visible de l’extérieur. Les cicatrices autour de l’oreille ne sont pas apparentes lorsque vous êtes dans la ligne de suture. Si des complications telles que le saignement, l’infection et la perte de peau (qui apparaît souvent chez les fumeurs) se développent, la guérison des plaies sera retardée, ce qui peut laisser des cicatrices nécessitant un traitement.
Quel est l’âge idéal pour subir une chirurgie de lifting du visage ?
Dans la plupart des cas, la chirurgie de lifting du visage fonctionne mieux pour les personnes dans la quarantaine, la cinquantaine et la soixantaine, lorsque les signes de vieillissement commencent à apparaître. Les rides profondes, les ridules et le relâchement cutané sont le résultat du processus de vieillissement et peuvent être mieux corrigés par des techniques chirurgicales plutôt que par des techniques non chirurgicales.
Quels aspects faut-il prendre en compte après une chirurgie de lifting du visage ?
Après le premier jour de l’opération, un drain est placé derrière l’oreille pour empêcher l’accumulation de liquide dans la région. L’application de glace est accélérée après l’opération pour la guérison.
- La sortie a lieu le deuxième jour après l’opération. Un vêtement de contention peut être porté lors de la sortie.
- Les points de suture sur le visage et les paupières sont retirés la première semaine.
- Le sixième jour, les bandes de métal sur les cheveux sont retirées et il est possible de prendre une douche après deux jours.
- Il est normal de ressentir un engourdissement pendant quelques semaines.
- Il est recommandé d’éviter les exercices physiques intenses comme les rapports sexuels et les tâches ménagères lourdes pendant au moins deux semaines.
- Évitez les activités telles que la consommation d’alcool, les bains de vapeur et le sauna pendant quelques mois.
- Il est recommandé d’utiliser régulièrement des crèmes solaires protectrices pendant jusqu’à 6 mois.
- Le gonflement et les ecchymoses disparaissent en 3 semaines. En général, il est possible de retourner au travail dès la deuxième semaine.
Qu’est-ce que la chirurgie de lifting du visage fait ?
En général, la chirurgie de lifting du visage implique le soulèvement de la peau, le resserrement des tissus et des muscles. Les graisses présentes dans le visage et le cou peuvent être sculptées, enlevées ou déplacées. Ensuite, la peau du visage est replacée sur la nouvelle circonférence du visage. L’excès de peau est ensuite retiré, et les incisions sont suturées ou fermées avec du ruban adhésif.
Que peut-on faire avec une chirurgie de lifting du visage ?
On peut raviver les yeux avec des injections de botox autour des yeux et sur le front. La peau du visage peut être rafraîchie avec 4 à 6 séances de peelings chimiques et de mésothérapie faciale débutant 3 semaines après la chirurgie. Des injections de fillers peuvent être réalisées sur les lèvres et autour de la bouche pour réduire le contour et les lignes.
Qui est recommandé pour subir une chirurgie de lifting du visage ?
Cette intervention de lifting complet du visage devrait être réalisée uniquement après l’âge de 40 ans, car si nous effectuons l’intervention avant l’âge de 40 ans, le visage s’affaissera avec le temps. En ce qui concerne le lifting partiel du visage, il est recommandé pour les patients plus jeunes car il peut être répété facilement.
Qu’est-ce que le mini lifting du visage ?
La chirurgie de lifting partiel du visage implique l’ouverture d’une incision allant du cuir chevelu jusqu’à l’avant de l’oreille pour réduire les affaissements cutanés. Nous l’appelons mini lifting du visage. L’avantage de cette chirurgie est la réduction de la cicatrice et l’accélération de la guérison grâce à une intervention chirurgicale plus petite.
Quels sont Les effets secondaires potentiels de la chirurgie de lifting du visage ?
- Hémorragie : Comme nous effectuons la chirurgie dans un environnement qui réduit le saignement grâce à des médicaments locaux administrés dans la zone, le risque de saignement post-opératoire est généralement faible. Ce risque est plus élevé chez les patients souffrant d’hypertension artérielle. Le sang sous-cutané peut être facilement évacué. Les saignements sous-cutanés peuvent retarder la guérison et causer une légère cicatrice. Il est très important de contrôler la pression artérielle et d’arrêter les médicaments similaires à l’aspirine qui augmentent le saignement une semaine avant l’opération.
- Infection : Le visage est une zone très vascularisée, donc le risque d’infection est très faible. Ce risque est réduit en utilisant des antibiotiques prophylactiques avant et après l’opération. Dans de rares cas, si une infection se développe, un traitement supplémentaire avec des antibiotiques et des pansements prescrits par le médecin peut être nécessaire.
- Cicatrices : Des cicatrices peuvent survenir en raison de caractéristiques héréditaires, d’infection ou de perte de peau chez les fumeurs dans certains cas. Des traitements supplémentaires peuvent être nécessaires pour ces cicatrices.
- Lésions nerveuses : Les lésions des nerfs moteurs et sensoriels sont très rares lors d’une chirurgie de lifting du visage. Il peut y avoir une faiblesse ou une perte de mouvement du visage après un lifting du visage. Les lésions nerveuses peuvent entraîner une perte temporaire de mouvement et de sensation. Les lésions nerveuses sensorielles dans le visage, le cou et la région de l’oreille peuvent également se produire temporairement.
Quel est le coût d’une chirurgie de lifting du visage en Turquie ?
le coût d’une chirurgie de lifting du visage en Turquie est moins cher que dans la plupart des autres pays, et les prix commencent à partir de 3000 à 5000 dollars. Contactez-nous pour obtenir des informations sur les prix de la chirurgie de lifting du visage.