La sleeve gastrectomie en Turquie – Coût de la sleeve gastrectomie en Turquie
Les personnes qui ne suivent pas de régime alimentaire ni ne font d’exercice, et qui sont affectées par des facteurs génétiques, souffrent de problèmes de surpoids. La chirurgie de l’obésité est considérée comme l’une des solutions les plus efficaces pour les patients qui souhaitent perdre du poids qui ne peut être perdu par le régime alimentaire et l’exercice.
Dans la chirurgie de sleeve gastrectomie, 80% de l’estomac de la personne peut être enlevé. Après l’opération, l’estomac prend une forme tubulaire ressemblant à une banane.
L’estomac devient alors moins rempli de nourriture. Pendant la chirurgie de sleeve gastrectomie, l’appétit de la personne diminue en raison de l’élimination d’une partie de l’estomac qui sécrète l’hormone de la faim (la ghréline).
La chirurgie de la sleeve gastrectomie par laparoscopie
La procédure de sleeve gastrectomie est la plus populaire au monde en termes de perte de poids rapide et de réduction de poids. Elle consiste en l’ablation et la découpe de l’estomac, ce qui prend environ une heure. Cependant, avant l’opération, certaines mesures doivent être prises, telles que la consultation d’un médecin interne, d’un cardiologue, d’un anesthésiste, d’un nutritionniste, et la dernière étape est l’opération de la sleeve gastrectomie.
Qu’est-ce que la chirurgie de la sleeve gastrectomie
La sleeve gastrectomie est la seule méthode pour se débarrasser de l’obésité en perdant rapidement du poids en coupant la plupart de l’estomac. Comme l’estomac restant à l’intérieur prend la forme d’un tube, il est appelé estomac en manchon. Cette procédure a commencé comme une première étape avant la chirurgie de l’obésité chez les patients en surpoids. Elle a ensuite gagné en popularité progressivement et a commencé à être utilisée comme un moyen chirurgical de perte de poids, en particulier avec l’adoption de la laparoscopie, ce qui a rendu cette procédure très populaire grâce à une durée d’hospitalisation plus courte, un temps de récupération plus court, et moins de cicatrices, ce qui réduit les risques de fissures et de hernies postopératoires.
Les candidats à la chirurgie de sleeve gastrectomie par laparoscopie en Turquie
- Les patients souffrant d’obésité qui ne parviennent pas à perdre du poids.
- Ceux qui souffrent d’une résistance à l’insuline liée au poids et de problèmes articulaires tels que la perte de poids.
- Ceux qui souffrent d’obésité morbide, pour qui la sleeve gastrectomie est d’abord pratiquée comme une chirurgie de première intention avant une chirurgie de conversion gastrique.
- Les patients âgés de 18 à 80 ans.
- Les patients incapables de suivre un régime alimentaire.
Examens avant la chirurgie de sleeve gastrectomie
- Analyses biochimiques sanguines
- Tests hormonaux
- Tests de la fonction hépatique
- Échographie abdominale complète
- Endoscopie gastrique (avec un anesthésiste)
- Électrocardiogramme (ECG)
- Radiographie pulmonaire
- Test de la fonction respiratoire
- Test de stress et électrocardiographie si nécessaire
La veille de la sleeve gastrectomie
après tous ces tests, les examens nécessaires sont effectués par les anesthésistes, les médecins internistes, les cardiologues, les pneumologues et les endocrinologues. En raison de ces examens, il est d’abord vérifié s’il existe une maladie sous-jacente pouvant entraîner une prise de poids chez le patient. Le patient est examiné pour l’anesthésie, comme pour chaque patient devant subir une opération, et il est vérifié s’il existe un quelconque risque pendant l’opération. Les experts recommandent les traitements qui doivent être appliqués avant la chirurgie si nécessaire. De cette manière, les problèmes susceptibles de survenir pendant et après l’opération sont réduits.
Comment se déroule la sleeve gastrectomie
La sleeve gastrectomie est réalisée entièrement par une méthode de chirurgie de réduction de l’estomac par laparoscopie en Turquie (fermée). La chirurgie laparoscopique est effectuée en pratiquant plusieurs petites incisions. Des ports sont placés à travers ces ouvertures pour permettre l’accès aux instruments chirurgicaux. L’un est utilisé pour insérer le télescope chirurgical connecté à une caméra vidéo et l’autre pour insérer les instruments chirurgicaux spécialisés. Le chirurgien observe l’opération sur un écran vidéo. Avec son expérience, le chirurgien réalise la résection de l’estomac, et il est possible pour lui de réaliser l’opération par laparoscopie de la même manière que dans la chirurgie ouverte.
Les étapes de la sleeve gastrectomie
Tout d’abord, le ventre est gonflé en administrant du dioxyde de carbone. Ensuite, l’accès à l’abdomen est obtenu à l’aide d’instruments spéciaux appelés trocarts. Un tube de silicone directeur est ensuite inséré de la bouche à la sortie de l’estomac pour ajuster la largeur de l’estomac restant. Ensuite, les graisses environnantes de l’estomac sont séparées des tissus, des veines et de la rate adjacente immédiatement. Ensuite, avec des dispositifs spéciaux appelés agrafeuses, la partie excédentaire de l’estomac est sectionnée. Environ 80 à 150 ml de volume gastrique restent. Cette partie séparée de l’abdomen est retirée et envoyée au laboratoire pathologique. Ensuite, les saignements dans la section sont examinés et suturés avec des agrafes. Des agrafes métalliques supplémentaires peuvent être utilisées pour cela, ou des agrafes supplémentaires peuvent être retirées si nécessaire. Certains médicaments spéciaux peuvent également être appliqués sur la plaie pour réduire les saignements si nécessaire. Ensuite, un drain en silicone est placé au lieu de la chirurgie pour éliminer les liquides accumulés à l’intérieur. La plaie est ensuite fermée esthétiquement et l’opération est terminée.
Les risques de la sleeve gastrectomie comprennent
Il est possible que des effets secondaires tels que des saignements, des infections et des caillots sanguins dans les jambes surviennent après toute intervention chirurgicale. L’anesthésie générale peut également causer des problèmes respiratoires ou d’autres réactions.
Au fil du temps, vous pourriez également rencontrer des problèmes d’absorption de certains nutriments. Certains individus peuvent souffrir de brûlures d’estomac ou de reflux après la chirurgie. Si vous souffrez déjà de vomissements modérés à sévères, la sleeve gastrectomie pourrait aggraver la situation.
La sleeve gastrectomie, qui est une opération de fermeture, prend généralement entre 30 et 90 minutes. Environ 80 % du temps est consacré aux aspects essentiels de la procédure.
Est-ce qu’il y a une importance particulière pour les types de matériaux utilisés pendant la sleeve gastrectomie (tube gastrique) ?
Il existe de nombreux produits différents. Les produits des deux grandes entreprises américaines sont des produits de haute qualité disponibles dans le monde entier. Cependant, leur coût est beaucoup plus élevé que celui des produits chinois utilisés à des fins similaires. Mais, la sécurité des patients est importante et non le coût. Chaque produit utilisé a un code-barres avec son propre numéro de série. Le code-barres est placé sur chaque matériau utilisé dans le dossier du patient. Demandez toujours des informations sur les matériaux utilisés.
Est-ce que la douleur survient après une sleeve gastrectomie ?
La plus grande avantage de l’opération de sleeve gastrectomie par laparoscopie (fermée), c’est-à-dire à travers des trous de quelques millimètres, est que la douleur après l’intervention est très faible par rapport aux chirurgies ouvertes. Cependant, le terme « intervention chirurgicale » implique bien sûr une certaine douleur. La douleur est généralement contrôlée en administrant des analgésiques à chaque patient. La tolérance à la douleur varie pour chaque personne. Encore une fois, le soulagement de la douleur doit être géré individuellement en fonction des besoins de chaque patient.
Est-ce qu’il y aura une cicatrice après une sleeve gastrectomie ?
Les résultats des opérations de sleeve gastrectomie en Turquie sont également très bons car les incisions sont très petites. Après quelques mois, ces points deviendront presque invisibles. Après la guérison des plaies, votre médecin vous prescrira une crème pour minimiser les cicatrices. Si vous l’utilisez pendant trois mois, vous obtiendrez des résultats beaucoup mieux.
Quand et comment commence la nutrition après une sleeve gastrectomie ?
Après avoir terminé le test de fuite le deuxième jour suivant l’opération, vous commencerez à consommer des aliments liquides. Après les deux premières semaines de nutrition liquide, vous passerez à une alimentation molle (purementeuse) pendant deux semaines. Vous resterez en contact constant avec nos nutritionnistes tout au long du processus.
Quand puis-je prendre un bain après une sleeve gastrectomie ?
Vous pouvez prendre un bain lorsque vous quittez l’hôpital. Il n’y a aucun problème à mouiller les sutures des incisions ouvertes. Après le bain, séchez-vous avec une serviette propre, mettez une robe de chambre et attendez qu’elle sèche. Vous ne devez pas colorer la robe de chambre en permanence. Il n’est plus nécessaire d’utiliser une robe de chambre après le dixième jour.
Combien coûte une sleeve gastrectomie en Turquie ?
Le prix d’une sleeve gastrectomie en Turquie est d’environ 2500 dollars américains. Cela dépend des services requis par le patient, et nous nous efforçons de maintenir les coûts aussi raisonnables que possible. Vous pouvez obtenir des informations détaillées en nous contactant directement.